top of page

Actualités en temps réel
sur Facebook et Instagram

Rejoingnez-nous

REFLEXOLOGIE / COVID ET LONG COVID

Les symptômes récurrents* liés à l'après Covid comme fatigue très marquée, maux de gorge, difficultés respiratoires, nez qui coule, fièvre aux alentours de 38°C, céphalées, tremblements, douleurs musculaires et/ou articulaires** sont des troubles régulés en séances.

Le stress, occasionné par la Covid mais aussi par la complexité de la période, entraîne un dérèglement de la zone réflexe des surrénales. La surcharge émotionnelle a des conséquences également sur le sommeil, la concentration, l'activité cérébrale en général et peut créer une forme d'anxiété ou l'accentuer si la personne y est déjà sensible.

Dans les cas d'après Covid, l'action réflexologique a pour objectifs d'améliorer certains facteurs, en complément du traitement médical, de réguler les systèmes touchés (immunitaire, endocrinien, respiratoire, hédonique etc), relancer l'homéostasie et d'apporter du confort de vie après la maladie.

Frédérique BEAUGIER

Réflexologue FFR

adhérente de la Chambre Nationale des Praticiens de la Santé Durable

* symptômes observés chez les sujets Covid testés négatifs

** liste non exhaustive compte tenu du caractère inédit du virus et de ses variants

272827564_4799415610176147_1041997888658175789_n.jpg
1h30 (1).png

Voici les consignes de prévention et les dispositions mises en place

pour vous accueillir en toute sécurité.

Merci de lire attentivement :

- SI VOUS PRÉSENTEZ OU AVEZ PRESENTE SOUS 30 JOURS DES SYMPTOMES DU COVID-19, NE PRENEZ PAS RDV. REPRENEZ CONTACT QUAND VOTRE SITUATION LE PERMETTRA.

- PRENEZ RDV UNIQUEMENT PAR TELEPHONE.

- VEUILLEZ VENIR SEUL(E) AU RDV SAUF POUR LES ENFANTS ET LES PERSONNES NECESSITANT UN ACCOMPAGNEMENT.

- MERCI DE RESPECTER L'HEURE DE VOTRE RDV, VOUS N'AUREZ PAS A ATTENDRE ET VOUS NE CROISEREZ PAS LA PERSONNE PRECEDENTE.

- SOYEZ MUNI(E) DE VOTRE MASQUE DE PROTECTION ET APPORTEZ VOTRE PLAID.

- A VOTRE ARRIVEE AU CABINET, MERCI DE RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES : LAVEZ VOS MAINS, RESPECTEZ LA DISTANCE MINIMALE D'UN METRE, PAS D'EMBRASSADE, PAS DE SERRAGE DE MAINS.

- VOTRE REFLEXOLOGUE SERA EQUIPEE DE MASQUE DE PROTECTION OU DE VISIERE ET D'UNE TENUE DEDIEE. LES GESTES BARRIERES SERONT APPLIQUES AVANT, PENDANT ET APRES VOTRE SEANCE.

- SI VOUS REGLEZ PAR CHEQUE, PREPAREZ-LE AVANT DE VENIR (LE MONTANT VOUS SERA DONNE LORS DE LA PRISE DU RDV).

SI VOUS REGLEZ EN ESPECES, PREPAREZ LE COMPTE EXACT, PAS DE MONNAIE ECHANGEE.

SI VOUS REGLEZ PAR CARTE BANCAIRE, L'APPAREIL SERA DESINFECTE A CHAQUE UTILISATION.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

ET A TRES VITE

  • Instagram
  • Facebook
pub cabinet 3.PNG
cabinetsite.PNG
Après ma séance de réflexologie (1).png
pub cabinet.PNG
pub cabinet 2.PNG
pub cabinet 4.jpg

Santé ! Buvez ! L'eau !

L'eau est un élément indispensable pour tout être humain, étant donné qu'elle compose environ 60 % à 70 % de notre corps.

Au cours de la journée, l’eau contenue dans le corps humain est éliminée de diverses manières : par les urines et les fluides corporels, dont les larmes et la transpiration, par exemple. Elle joue un grand rôle dans le corps, notamment en lui permettant de réguler sa température. L’eau est tellement importante qu’il est conseillé de ne pas attendre d’avoir soif pour boire, mais plutôt de prendre l’habitude de s’hydrater régulièrement. Attention, une soif importante et permanente peut être signe de diabète. Certains conseillent de ne pas boire pendant les repas, mais cela n’est pas entériné par la science : le plus important, c’est de boire suffisamment.

Boire de l’eau pour permettre au corps de fonctionner

Le plasma sanguin étant composé de 90 % d’eau, l’être humain a besoin d’eau pour avoir du sang et a besoin de sang pour acheminer de l’oxygène aux muscles et au cerveau. La salive est, elle aussi, composée à 90 % d’eau, or c’est un outil indispensable au processus de digestion : elle favorise l’absorption des nutriments et le transport des aliments. De plus, l’eau rentre dans la composition de l’urine qui a pour but l’évacuation des déchets hors du corps humain. L’eau permet aussi d’hydrater la peau. Bref, l’eau est un peu le produit à tout faire du corps humain. Un excès d’eau peut causer un grave problème sanguin, mais cela reste très rare. En général, il vaut mieux boire trop d’eau que pas assez... Selon l’European Food Safety Authority (EFSA), les aliments représentent environ 20 % des apports totaux en eau pour un adulte. C’est une estimation : ceux qui mangent beaucoup de fruits et de légumes, riches en eau, ingèrent plus d’eau qu’une personne qui mange moins de végétaux. L’EFSA considère toutefois qu’un homme devrait boire environ 2 litres par jour et 1,6 litre pour une femme. Néanmoins, la quantité d’eau nécessaire dépend de plusieurs autres paramètres, comme la température extérieure, la pratique ou non d’une activité physique durant la journée, le fait d’allaiter ou encore l’existence ou non d’une maladie. En général, boire huit verres d'eau plate permet de couvrir nos besoins en eau, mais il faut compenser si l’on transpire beaucoup ou que l’on vomit, par exemple.

 

 

source (sans jeu de mot ) "ça m'intéresse 18 juin 2020"

photo: image personnelle

158819775_462301201793827_3493725574525829923_n.jpg
bottom of page